Spy Optic Blog Header

BOARD'ELLE FEST

Chez Spy nous supportons et développons la board culture au travers de nos athlètes et évènements.

Nos lunettes de soleil ne sont pas de simples accessoires. Ce sont des moyens d’exprimer la personnalité et la créativité des riders et rideuses qui partagent la même passion.

Et justement, ce sont les rideuses qui sont à l’honneur aujourd’hui. Il y a quelques jours se déroulait le Board’elle Fest à Bordeaux. Un évènement de skate fait par les filles pour les filles ! C’est la skateuse Shani Bru, notre ambassadrice, qui est à l’origine de ce rassemblement.


"Je suis hyper investie dans l'association du hangar Darwin. Je voulais vriament mettre en avant les femmes, pas seulement les skateuses, mais aussi toutes celles qui font partie de la culture urbaine. Les artistes qui sont dans la musique, la peinture..."


Le Board’elle Fest est un évènement de skate réservé aux filles uniquement. Organisé par la skateuse Française Shani Bru et en collaboration avec le skatepark hangar Darwin, ce rassemblement a pour but de promouvoir la pratique du skate féminin, d’inspirer et de fédérer. C’est également une journée initiation avec différents ateliers, le tout dans une ambiance festive avec de la musique et de quoi se restaurer.


Il était assez rare de croiser des filles sur ce type de spots et dans les parks, mais le skate étant en constante évolution dans sa forme et dans ses codes, cette tendance uniquement réservée aux garçons a bien évolué ces 5 dernières années !

"Le message que je veux faire passer au travers de cet événement est le suivant : si tu es une fille, tu peux te lancer dans le skate, peu importe ton âge, peu importe ton niveau. Le but c'est d'inspirer tout le monde mais aussi des filles qui voudraient être artistes."

De plus en plus de skateuses sortent du lot et se font remarquer dans le monde du skate. On peut notamment citer Nora Vasconcellos qui est une skateuse professionnelle et l’une des rares personnes à posséder un pro model de chaussures de la marque aux trois bandes, Adidas. Membre du crew « girl skate network » sur youtube, Nora n’est pas qu’une simple pratiquante, c’est une icône et une figure importante du skate mondial.

Tout récemment, c’est une jeune skateuse du nom de Gin Woo qui a fait parler d’elle. À seulement 12 ans, elle rivalise et dépasse même certains des meilleurs skateurs professionnels mondiaux. Originaire de Yokohama au Japon, elle propulse littéralement la discipline au plus haut niveau.

Ce mouvement du skate féminin est également présent en Europe par des figures tel que Shani Bru ou encore Lucie Curutchet toutes deux ambassadrices chez Spy Optic !


Le mot de la fin selon Shani à propos du Board'elle Fest :

"L'idée c'est de regrouper des partiquantes de skate pour faire passer un message fort : nous aussi les femmes nous sommes présentes dans le milieu du skate !" 

 

L'Instagram de Shani : @shanibru